Tuesday, October 11, 2011

Journal No. 1

In order to keep up with blogging I will be posting my french blogs as well.
Please feel free to read and test your french skills if you know french; if you don't Google translate always works well ;)


Il y a un mois, j’ai commencé une nouvelle vie. J’ai quitté mon pays d’origine, un pays dans lequel une certaine femme brésilienne a décidé qu’il était impossible que je vienne en raison de la forme de mes yeux. Mais, je raconterai cette histoire un peu plus tard. Ensuite je suis arrivée sur la Côte d’Azur, un lieu magique où on peut faire ses devoirs sur la plage.  À moins qu’il fasse froid bientôt, j’y passe trop de temps au lieu de faire ce que je dois.
            Je suis restée Nice  trois semaines avant de jeter quelques affaires dans mon sac de voyage et de monter dans un train pour aller visiter une autre ville. Donc le week-end dernier, mes camarades et moi, nous sommes allés à Nîmes, célèbre pour ses vestiges romains.  Bien que nous n’ayons que passé trois jours là-bas, nous avons fait tout ce que nous avions voulu. Il est difficile de dire la meilleure partie, mais le premier jour le Colisée m’a vraiment époustouflée.  C’est l’amphithéâtre le mieux préservé au monde. En fait, on peut le voir dans «The Gladiator », Où il joue évidement le rôle de la Colisée. Nous avons vu un autre acteur célèbre, le Pont du Gard, connu pour son rôle dans les publicités de Volkswagen. Au temps de Caesar Auguste, qui l’a construit avec son beau-fils, Marcus Agrippa, les habitants comptaient beaucoup sur le Pont du Gard et les aqueducs pour leur apporter de l’eau.
            En passant à un registre un peu plus diffèrent,  il y avait un chose qui m’intéressait ; il semble que certaines personnes n’ont jamais  vu une personne d’origine asiatique des Etats-Unis dans un autre pays.  L’autre jour, en apprenant que je viens des Etats-Unis, une étudiante brésilienne s’est tournée vers moi, m’a regardée, le regard surpris. La conversation s’est déroulée ainsi:
Elle : Tu viens vraiment des États-Unis ?
Moi : Oui ???
Elle : Mais tu n’y es pas née , non ?
Moi : Si, je t’assure.
Elle : Tu mens.
Moi : …
Elle : Alors Comment se fait-il que tes yeux sont comme ça
Ensuite elle s’est mise à se pincer les yeux et à les étirer de façon le plus politiquement incorrect imaginable  Le mot du Dr. Seuss est on ne peut plus vrai:
, «From there to here, and here to there, funny things are everywhere ».

No comments:

Post a Comment